Les Années Inouï


MENU : Les Années Passe-Muraille / Les années Olivier Brachet / Les années Inouï / Le Treebute / Divers / Le Forum / Textes / Le chat /
Liens / E-mail


Nouveau ! Les photos du fameux concert avec le T-Shirt concept ! ici

Vidéos

Est-ce que tu crois ? (Prunel)
Ne m'en veux pas (Prunel)
T-Shirt qui tuent !
 


Après plusieurs années passées au sein de Passe-Muraille, je me décide en septembre 1997 à réaliser mon rêve de gosse en montant le groupe Inouï, un vrai groupe de rock, basse, batterie, 2 guitares. Le groupe durera 1 an, et l'aventure se terminera malheureusement en octobre 1998 pour des raisons extérieures au groupe. Inouï fut sans doute une de mes plus belles aventures musicales, une des plus épuisantes aussi ! Il en reste 9 morceaux, enregistrés sur un 8 pistes à K7, chez moi en juillet 98 et que vous pouvez télécharger sur cette page.
Pour ceusses qui voudrait le cd complêt avec jaquette, meilleur son et tout et tout, contacter moi par mail, on devrait pouvoir s'arranger ;-))
Au fait, j'oubliais, tout les titres qui sont ici sont déposés à la sacem, donc n'hésitez pas à nous les piquer et surtout faites en un tube pour qu'on puisse vous faire un proçès et se faire de mégas c..... en or !!!

Un dernier détail, c'est du rock qu'envoit le bois grave comme dit l'autre, ça s'écoute de préférence à donf !!!

01:Intro/Histoire de saisons
(Prunel)
02:Toujours devant
(Prunel)
03 : Inouï
(Vindry/Prunel)
04:Liquidation
(Brachet/Prunel)
05:Rentrer dans le rang
(Prunel)
06:Est-ce que tu crois ?
(Prunel)
07:Le temps
(Prunel)
08:Quand bien même
(Prunel)
09:Ne m'en veux pas
(Prunel)

 


Voici le contenu de la plaquette je j'avais rédigée pour présenter le groupe:

Il y a un peu plus d'un an, les quatre musiciens d'Inouï commençaient les premières répétitions dans le seul et unique but de se faire plaisir entre potes pendant quelques heures de temps en temps, de prendre une bonne suée quoi ! Puis, petit à petit, l'intérêt s'est fait grandissant, chacun a commencé à trouver sa place et on est passé du bœuf à l'élaboration de morceaux un peu plus aboutis . Inouï devient alors un vrai groupe et il faut penser à se faire entendre...Donc faire des concerts, et pour démarcher les salles et autres il nous fallait un enregistrement. Bref, un petit 8 pistes à K7, tout le monde dans la cave de Matthieu et hop, en route pour la grande aventure !!! A vous de découvrir le résultat... Mais assez parler d'Inouï et voyons de plus près qui sont les quatre lascars qui le composent....

Bruno dit Bruno est le guitariste disons "soliste", mais il joue aussi du clavier et chante parfois.
Bruno est un rêveur, il est perpétuellement dans la lune et a au moins 60 nouvelles idées à la minute....C'est pourquoi, à chaque chanson, nous devons choisir entre environ 7500 ponts et arrangement différents..., mais il ne se contente pas d'arranger, Bruno apporte aussi de plus en plus de nouvelles chansons!!!
Bruno a tendance à jouer tout le temps, pendant les pauses, après les répets etc... mais il fait des efforts parce que depuis peu il ne joue plus quand il mange...
A part ça, Bruno fait beaucoup de VTT et écoute beaucoup de musique sur son Walkman.

PS : Bruno ne sait pas changer une corde mais il s'en fout, Matthieu le fait très bien

Bruno Deltombe
Nicolas Thoma

Nicolas dit Nico est le batteur et comme tout batteur, il fait beaucoup de bruit et le pire c'est qu'il aime ça le bougre !
Nico a deux caractéristiques principales, c'est le plus jeune du groupe et c'est lui qui a de loin les cheveux les plus longs. Ce qu'il faut savoir avec Nico, c'est que quand il fait la balance, il faut prévoir que pendant le concert, dès le deuxième titre, il tapera environ 52 fois plus fort mais quand on le sait, ça va....
Dans l'ensemble, Nico aime bien les chansons et ne discute pas trop. C'est très bien ainsi, car pour Matthieu, ça fait une grande gueule de moins contre qui lutter !!
A part ça, Nico fait du scooter et écoute beaucoup de musique de jeunes d'aujourd'hui, de maintenant tout de suite, là.
Pour finir, Nico possède un superbe Tshirt de Téléphone époque Dure limite avec le petit bonhomme pendu au combiné même pas délavé!! Comment il a fait pour avoir ça alors qu'il est si jeune et que nous, on n'y était bordel !!!

PS : Nico ne sait pas changer une corde mais il s'en fout, il est batteur.

Léonard dit Léo n'est pas bassiste, il est LE bassiste d'Inouï (tiens, ça me rappelle quelque chose...)
Matthieu :"heu...tu veux pas venir jouer de la basse dans le nouveau groupe que je forme ?"
Léo :"heu, t'es con, j'suis déjà mauvais guitariste et je n'ai jamais joué de basse"
Matthieu :"heu...m'en fout, moi non plus mais j'te montrerai"
Léo : "heu... Bon d'accord"
Bon, quelques ampoules aux doigts plus tard, il se démerde plutôt bien. Léo chante aussi , et même qu'il devrait le faire de plus en plus. Léo a une grande qualité, c'est qu'il est toujours archi enthousiaste pour tout Ex : Matthieu s'accorde tranquillement dans un coin
Léo : "Putain, c'est génial ce que tu fais, faut absolument le garder pour une chanson !!!!!"
Matthieu :"J'ai rien joué, j'm'accorde et j'ai juste plaqué un accord pour vérifier quoi ???"
Léo : "Mais ouais, mais on tient le riff du siècle, refais , là pour voir..." Etc. etc
Parfois l'enthousiasme de Léo se traduit aussi par un excès d'"aubertisation" : Léo arrive dans le studio de répet et s'adresse aux trois autres stupéfaits :"Salut vous tous !! Bienvenue dans mon studio, dans notre studio !!!" genre Berçy devant 15000 personnes. Fin de la répet :" A bientôt vous tous !! soyez rock !, tâchez de ne pas être trop sages CIAAAAOOOO!!!!" Les trois autres :"Léo, on est tout les quatre, c'est une répet, heu... repose-toi..."

PS : Léo ne sait pas changer une corde mais il s'en fout, Matthieu le fait très bien.

Léonard Vindry
ouam !

Matthieu dit Matthieu même si ça ne rime pas en "o" est le chanteur guitariste ou plutôt un guitariste qui tente de chanter. Après 7 ans au sein de Passe Muraille , il décide de former Inouï. En vieux routard du rock'n'Roll (Hum... environ 50 concerts en dix ans!!), il tente d'apprendre aux trois autres cités ci-dessus les petites ficelles du métier : comment jouer sans s'entendre, comment trouver la MJC quand elle ne figure pas sur le plan de grande, très grande banlieue, comment ne pas trop boire avant le concert mais juste ce qu'il faut etc...
Un peu paternaliste le bonhomme!!!Matthieu a aussi plein de défauts : il refuse toujours d'écouter ce que les autres lui disent, il ne veux jamais reconnaître quand il a tort, il chante mal et joue parfois faux, il a tendance a regarder un peu trop les filles alors qu'il n'a pas le droit parcequ'il es marrié etc etc..!!!
Tiens, je ne sais pas ce qui s'est passé, impossible de choisir la bonne police de caractères sur mon PC
Oh et puis, s'ils voulaient faire la liste de mes défauts, les trois autres n'avaient qu'a se farcir la bio du groupe eux-mêmes!!!

PS : Matthieu sait changer une corde et il en est très content!!!

 


Retour Sommaire